Présentation de l'AESF! logo

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association des Étudiants Sénégalais de France (AESF) est un organisme à but non lucratif régi par la loi du 01 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Elle a été créée en décembre 2017 à l’initiative d’étudiants sénégalais conscients et soucieux des problèmes rencontrés par leurs concitoyens en France ainsi que de leur réussite universitaire. La démarche de l’AESF est de se regrouper, de s’entraider afin de faciliter la réussite et l’insertion professionnelle de chacun de ses membres.

BUTS DE L'ASSOCIATION

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Le bureau est constitué d’un(e) président(e), d’un(e) vice-président(e), d’un(e) secrétaire, d’un(e) trésorier(ère)... qui constituent les organes permanents de la structure. (On complétera la liste avec les autres postes ....)

Le bureau de l’association est renouvelé chaque année, par élection, lors de l’assemblée générale ordinaire (voir statut)

QUELLES SONT NOS VALEURS ?

Nos valeurs : Solidarité – Intégration - Réussite

QUELLES SONT NOS ACTIONS ?

L’AESF est une structure d’aide à l’intégration pour les étudiants sénégalais de France, surtout les nouveaux arrivants. Elle se voit aussi comme une passerelle permettant d’instaurer la solidarité entre étudiants sénégalais à travers les différentes associations et organismes.
Nous intervenons principalement sur les problématiques de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants.