Procédure Campus France
logo
logo Campus France

Pour les étudiants qui sont au Sénégal et désireux d’entamer la procédure de voyage vers la France, voici des explications précises sur les démarches campus France.


La première étape constitue l’étape de l’ouverture du compte campus France, pour ce faire allez sur le lien suivant campus France Sénégal , vous serez directement redirigé vers une page qui vous permettra de créer votre compte mais aussi d’accéder à votre dossier chaque fois que ce sera nécessaire.

Munissez-vous de votre pièce d’identité et de votre adresse mail pour pouvoir ouvrir le compte et enregistrez-vous. Un mail contenant un lien d’activation vous sera automatiquement envoyé, ouvrez alors votre boite mail et cliquez sur le lien pour ensuite enregistrer le mot de passe de votre choix.
NB : - Ce lien n’est valable que pendant 24 heures au-delà de ce délai vous recommencerez toute l’inscription.
Le mot de passe doit être composé au minimum d’un chiffre, d’une lettre en minuscule et aussi en majuscule. Je vous donne ici un exemple de mot de passe que vous pouvez utiliser et facile à retenir : Senegal4ever (le « S » étant en majuscule).

Après donc l’ouverture du compte, vous pouvez accéder à ce dernier, cliquez sur la rubrique « je suis candidat », vous allez voir un onglet marqué « je saisis mon dossier », toute la procédure se fait à ce niveau, ne vous compliquez pas la vie, c’est très simple, vous verrez trois onglets juste en dessous. Nous allons vous expliquer comment procéder.
D’abord au niveau du premier onglet.

« Je saisis mon dossier »

« Je remplis mon panier de formation »

« je soumets mon dossier »

Association des Etudiants Sénégalais de France AESF